© 20203 by THE GYM. Proudly created with Wix.com

Activités  matinées en semaine :

Stade Albert Kongs

7a, rue des promenades

L-5973 Itzig

Salle VIP au premier étage

Activités mardi et mercredi soir

:

 

Salle "Am Duerf"

Intersection rue de Hesperange et rue de Contern en face de l'église

Nouveauté : YOGA

Dimanche

8h30 à 10h00

Yoga et Pilates dimanche matin :

Salle de sport Ecole Itzig

2-4, rue de l'école

L-5957 Itzig

HISTORIQUE

 

L’association « Move your body. Fit duerch Sport ! a.s.b.l. » a été créée au début de l’année 2013. Tout a commencé l’année précédente quand des « papas » d’Itzig se sont régulièrement donné rendez-vous tous les dimanches matins et par tous les temps pour faire ensemble du vélo tout-terrain (mountain bike). Peu à peu l’idée est venue de proposer également quelque chose pour les « mamans ».

 

Il fallait trouver un moyen pour pratiquer des activités sportives de façon régulière tout en conciliant vie de famille et vie professionnelle. Simplement prendre un abonnement dans un centre de fitness n’était pas forcément la solution la plus pratique. Il faut en effet payer un abonnement assez conséquent, se déplacer en voiture et souvent se trouver seul parmi d’autres anonymes dans une ambiance souvent commerciale.

 

Contrairement aux centres de fitness, nous voulions un système plus flexible, moins onéreux, plus proche et dans une ambiance conviviale.

 

Le défi était de pouvoir proposer des cours de qualité avec des entraîneurs diplômés à des prix abordables. Au lieu de payer un abonnement, nous souhaitions que les gens paient uniquement les séances auxquelles elles participent effectivement.C’est ainsi que nous avons eu l’idée d’introduire un système de paiement par carnet. Les personnes peuvent ainsi prendre un carnet comportant 10 séances pout 50 euros (ce qui fait donc 5 euro la séance) et sont libres d’utiliser leur carnet comme bon leur semble. D’autres membres de leur famille peuvent également utiliser le carnet.

 

En plus du côté sportif, nous voulions également que l’association permette aux résidents de la commune de se rencontrer et faire ainsi connaissance.L’association devait aussi être familiale en s’adressant à tous les publics avec des activités pour toutes les catégories d’âge.

 

Cependant deux éléments importants manquaient pour la réalisation de ce projet.Il fallait trouver des entraîneurs et bien évidemment une salle.

 

En cherchant dans nos cercles d’amis, nous avons eu la chance de trouver des entraîneurs compétents et motivés pour ce projet. Ils sont tous professionnels dans leur domaine et donnent régulièrement des cours dans d’autres associations ou dans des centres de fitness.

 

En ce qui concerne la salle. Etant donné que les salles de sport dans la commune sont souvent occupées par les différents clubs de sport que compte notre commune, il fallait trouver une solution. Comme nos activités sont des activités de fitness, il n’est pas absolument nécessaire d’avoir une grande salle de sport. Une petite salle pratique peut également faire l’affaire. Et grâce à la commune de Hesperange et au club de football d’Itzig (F.C. Blo-Waïss Izeg), nous avons pu utiliser une salle se trouvant dans l’enceinte du stade Albert Kongs à Itzig. Nous aimerions donc en même temps profiter de l’occasion pour remercier la commune et le club de football F.C. Blo-Waïss Izeg de nous avoir mis cette salle à disposition.

 

À partir de janvier 2016, nous aurons la possibilité de proposer des activités à Belvaux, grâce à un partenariat avec l'a.s.b.l. "Défends-toi !".